Les 3 endroits où vous ne devriez jamais placer un micro-ondes dans votre cuisine, selon les experts
Posted by pourbatterie
from the Business category at
27 Aug 2024 01:17:44 am.
Vous avez fait toutes les recherches nécessaires et acheté l'un des meilleurs micro-ondes du marché, mais vous devez maintenant trouver l'emplacement idéal pour celui-ci dans votre cuisine.
Vous aurez peut-être l'impression que vos choix se limitent à l'espace disponible, mais il est important de donner la priorité à la sécurité, puis à la commodité et enfin à la conception globale.
>>DJI DOBBY Drone
Batterie pour
DOBBY
Au-delà de la commodité, il existe également des endroits dangereux pour placer votre micro-ondes, qu'il convient d'éviter lors du choix de l'agencement de votre cuisine.
La proximité de certains appareils peut avoir un impact sur les performances, voire créer un risque d'incendie si elle est mal gérée.
Et si vous optez pour un micro-ondes encastrable, vous devez tenir compte de l'emplacement de votre micro-ondes dans votre aménagement général et dans le contexte de vos autres appareils encastrables.
La réponse à la question de savoir où placer votre micro-ondes dépend de si vous avez opté pour un modèle de comptoir, qui est un appareil autonome, ou un micro-ondes encastrable, c'est-à-dire intégré dans vos armoires.
Avec tout cela à l'esprit, nous avons demandé à des experts en design et à des fabricants de micro-ondes leurs meilleurs conseils sur l'emplacement de votre micro-ondes, celui qu'il ne doit pas avoir et ce que vous devez prendre en compte lorsque vous réfléchissez à l'emplacement d'un micro-ondes dans votre cuisine.
>>OnePlus 10 Pro
Batterie pour
BLP899
Les endroits où vous ne devriez jamais placer un micro-ondes et pourquoi
Où placer un micro-ondes dans la cuisine
Près d'une source d'eau
Dans un endroit avec une ventilation limitée
À proximité d'autres appareils électriques importants tels que des cuisinières, des téléviseurs ou des radios
« Les micro-ondes ne doivent jamais être placés près d'un évier, dans un espace clos sans ventilation adéquate, ou à proximité de téléviseurs et de radios », explique Sachin Bagga, directeur créatif de Haden, « car ces emplacements peuvent présenter des risques pour la sécurité et provoquer des interférences.
»
Les experts de Hisense conviennent que les micro-ondes devraient être retirés de ces endroits — « au dessus d'un poêle, près des sources d'eauet dans une armoire fermée « sans ventilation », ajoutant qu'il faut éviter de placer le four au-dessus de la cuisinière car « le micro-ondes pourrait être exposé à la vapeur, à la graisse et à la chaleur de la cuisson, ce qui peut l'endommager au fil du temps et créer des risques potentiels pour la sécurité.
»
À proximité d’une source d’eau, « les éclaboussures d’eau pourraient endommager l’appareil, et la proximité de l’eau augmente le risque de décharge électrique ».
Enfin, à l’intérieur d’un placard fermé, cela entraînera un « manque de circulation d’air » qui « peut provoquer une surchauffe du micro-ondes, ce qui peut entraîner un incendie ».
Éléments à prendre en compte lors de l'installation d'un micro-ondes de comptoir
Bien qu'il y ait des endroits à éviter, il y a aussi de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix du meilleur emplacement pour votre micro-ondes de comptoir. Al Bruce, fondateur d'Olive & Barr, déclare tout d'abord : « Tenez compte de votre flux de travail, de votre zone de préparation, de votre station de préparation du café et de la possibilité d'utiliser votre îlot comme espace de travail à domicile. Faites tout ce que vous pouvez pour vous assurer que votre plomberie et votre alimentation électrique sont au bon endroit. »
Selon les experts d'Hisense, les cinq principaux éléments à prendre en compte lors de l'installation d'un micro-ondes sont « l'accessibilité, la proximité des prises, la ventilation, l'efficacité du flux de travail et l'espace de comptoir ».
Un micro-ondes de comptoir va prendre de la place sur vos plans de travail, c'est un fait. Mais réfléchir au flux de travail dans votre cuisine est un moyen idéal de déterminer où vous pouvez sacrifier de l'espace.
« Placez le four à micro-ondes à une hauteur facilement accessible et conforme aux instructions du fabricant », recommande Craig Nold, ingénieur réglementaire principal pour les micro-ondes chez GE Appliances. Pour la plupart des gens, une hauteur entre la taille et les yeux est idéale pour éviter les déversements ou les brûlures lors du déplacement d'aliments chauds. »
Il ajoute : « Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace autour du micro-ondes, en particulier sur les côtés et à l'arrière, pour une ventilation adéquate. » Si vous envisagez une surface, la stabilité est également un facteur important. « La surface doit être suffisamment solide pour supporter le poids du micro-ondes, en particulier lorsqu'il est rempli de nourriture. Assurez-vous qu'elle est de niveau pour éviter tout basculement accidentel. »
0 Comments