Le Sony Xperia 1 VI est le meilleur produit phare de Sony depuis des années

Profile Picture
Posted by pourbatterie from the Business category at 26 Aug 2024 01:58:29 am.
Thumbs up or down
Share this page:

Devriez-vous acheter le Sony Xperia 1 VI?
J'adore Sony. Lorsque les smartphones d'entreprises comme Apple et Samsung zig, Sony zague inévitablement, et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec la gamme Xperia 1 en premier lieu.
La série a bâti sa réputation sur une diffusion restreinte aux fidèles de Sony avec des fonctionnalités de première mondiale contre lesquelles les rivaux n'envisagent même pas de rivaliser. Cependant, cela commence à changer avec le Xperia 1 VI.
C'est toujours un tueur polyvalent, avec le design utilitaire désormais emblématique de la ligne, une expérience utilisateur Android propre et proche du stock et des bizarreries de conception rares, comme une prise casque physique, deux haut-parleurs stéréo frontaux et une caméra frontale montée sur la lunette. Mais pour la première fois depuis le Xperia 1 2019 original, des concessions ont été faites sur certaines des caractéristiques déterminantes de la série, telles que le passage d'une résolution 4K, un écran 21 : 9 à un écran Full HD + 19,5 : 9 plus lumineux et plus accroupi. Ce changement d'approche de Sony est cependant beaucoup plus profond.
>>AA-PBKN4VN Samsung Galaxy Book3 Ultra NP960XFH-
4757mAh

Il y a, en fait, un certain nombre de raffinements itératifs à travers le Mark VI qui montrent que Sony ne veut plus exclusivement panda aux inconditionnels. C'est cette plus grande attention portée à l'amélioration de l'expérience utilisateur et à l'attrait de masse, plutôt que d'innover, qui en fait un meilleur téléphone dans l'ensemble.
Si vous avez passé du temps avec le Xperia 1 V, vous aurez du mal à distinguer son successeur de l'extérieur. Que ce soit bon ou mauvais dépend vraiment de votre penchant pour le langage de conception axé sur les fonctions de Sony. Un rail en aluminium strié se trouve entre un sandwich de Gorilla Glass Victus 2 plat à l'avant et de Gorilla Glass Victus texturé à l'arrière, garantissant que le Xperia 1 VI offre ce qui est probablement la meilleure prise en main de tout smartphone sans étui.
Le capteur d'empreintes digitales button-cum-capacitive de puissance encastré sur le côté droit du téléphone n'est pas orthodoxe par rapport aux normes d'aujourd'hui, compte tenu des pans de lecteurs intégrés utilisés par la plupart des téléphones, mais il est bien positionné, rapide et fiable. D'autres raretés incluent un déclencheur moleté à double cran, une prise casque physique et un plateau microSD et SIM hybride sans outil que vous pouvez retirer avec un clou - ce dernier rendu d'autant plus impressionnant par la protection contre la poussière et l'eau certifiée IP65 / 68 du téléphone.
>>4270135 Haier S15-S U1500H U1510S
5000mAh

Avec 196 grammes, c'est aussi juste pour être confortable à manier pendant de longues périodes, même si le départ de l'empreinte super mince de la série signifie que le VI est un peu plus large que son prédécesseur.
L'écran incarne le plus grand changement que le Xperia 1 VI fait par rapport à ses prédécesseurs. Le changement de rapport hauteur / largeur est léger, mais le saut de résolution est significatif, du moins sur le papier. En réalité, les concessions faites améliorent en fait l'expérience visuelle globale du téléphone, alors ne vous inquiétez pas.
Pour les inconditionnels de Sony et les spec-heads, la densité de pixels extravagante des Xperias précédents était un point de fierté, un déclencheur de conversation et une véritable nouveauté dans une mer d'écrans de téléphones phares aux spécifications similaires, donc la décision de passer à un panneau Full HD + pour le Xperia 1 VI peut frotter certains dans le mauvais sens. Cependant, compte tenu du fait que les entrées précédentes rendaient la plupart des visuels en résolution Full HD de toute façon, la baisse de densité a permis à Sony de pousser dans d'autres domaines.
C'est maintenant le Xperia le plus lumineux à ce jour, avec un nouveau panneau 50 % plus lumineux que l'écran de son prédécesseur (Sony cite une luminosité maximale de 1 300 nits), et dans la pratique, la différence est à la fois perceptible et bienvenue. Les rivaux en dehors de la gamme Sony promettent des chiffres encore plus grands (le Samsung Galaxy S24 Ultra cite une luminosité maximale de 2 600 nits), mais cela n'enlève rien à la mise à niveau visuelle plus pratique que les utilisateurs reçoivent en faveur d'une densité de pixels inégalée.
Il y a aussi la question de la lunette, qui est plus épaisse en haut et en bas mais laisse suffisamment de place pour la caméra frontale (comme sur les modèles précédents), ce qui signifie que l'écran lui-même reste ininterrompu ; deux grilles de haut-parleur frontales y sont coupées. Bien que des lunettes tout aussi minces soient indéniablement esthétiquement souhaitables, je préfère de loin l'approche plus fonctionnelle adoptée par Sony ici.
En parlant d'audio, les téléphones de Sony ont longtemps été un bastion pour les fans d'audio mobile, et le Xperia 1 VI ne fait pas exception. Les avantages évidents d'opter pour ce dernier Xperia par rapport aux suspects habituels (Apple, Samsung, Google) sont ces haut-parleurs stéréo certifiés Dolby Atmos "full stage" et la présence d'une prise casque physique.
Effectivement, ils distribuent un son incroyablement bien équilibré dans toute la plage de volume du téléphone, avec une distorsion minimale et une séparation stéréo définie, même à son apogée. Cette clarté et cette profondeur signifient que ses haut-parleurs sonnent mieux que ceux de pratiquement tous les autres téléphones que j'ai testés récemment, et c'est sans tenir compte de la commodité de cette prise casque pour les puristes de 3,5 mm.
0 Comments
[66]
Beauty
[9918]
Business
[5174]
Computers
[1593]
Education
[27]
Family
[426]
Finance
[950]
General
[618]
Health
[37]
Law
[7]
Men
[320]
Travel
[1014]
July 2024
Blog Tags