Arrêt forcé et effacement du cache sur Android : Est-ce vraiment nécessaire?

Profile Picture
Posted by pourbatterie from the Business category at 19 Aug 2024 01:55:26 am.
Thumbs up or down
Share this page:

Si vous avez un problème avec une application sur votre smartphone Android, vous avez peut-être lu que vous devriez vous diriger vers Paramètres et faire un "Arrêt forcé", puis "Effacer le cache" pour le résoudre. Souvent, cela peut très bien être exactement ce que vous devez faire. Mais pourquoi cela aide-t-il et que devez-vous faire si cela ne fait rien? Que fait exactement "Arrêt forcé" sur Android et qu'est-ce qu'un cache? Laissez-moi vous expliquer.
RÉPONSE RAPIDE
>>CF-VZSU73SP Pour PANASONICPanasonic CF-D1 Mk1 Mk2
Dans la plupart des cas, Forcer l'arrêt et Effacer le cache ne sont pas nécessaires. Pourtant, ce sont deux des étapes les plus importantes lorsque vous essayez de réparer une application capricieuse. Les boutons Forcer l'arrêt et Effacer le cache se trouvent dans la section Informations sur l'application de l'application Paramètres. Une autre façon d'accéder à cette section consiste à appuyer longuement sur l'icône dans le tiroir de votre application, puis à appuyer sur l'icône Informations sur l'application. Continuez à lire pour obtenir des instructions détaillées
Comment trouver Force Stop et Clear Cache sur Android
Avant de regarder ce que font Force Stop et Clear Cache, et pourquoi vous voudriez les utiliser, nous devons savoir comment les localiser dans Android. Force Stop et Clear Cache sont deux actions que vous pouvez trouver dans la section info d'une application. Pour accéder à la section info, appuyez longuement sur l'icône de l'application, puis appuyez sur l'icône i (photo ci-dessous). L'esthétique exacte dépendra de la version Android et du skin OEM.
Que fait l'arrêt forcé d'une application?
Revenons un peu en arrière d'abord. Le noyau Linux est au cœur d'Android. C'est le composant responsable de la gestion de la mémoire et des processus, avec tout un tas d'autres ressources. Chaque fois que vous démarrez une application, vous démarrez en fait un processus Linux.
>>JKHS Pour SUNMISunmi M2
Un processus est un conteneur logique pour un programme (application). Il est lancé par le noyau et est utilisé comme un moyen de partager les ressources système (y compris la mémoire et le temps CPU) entre toutes les applications en cours d'exécution. Chaque processus a un ID, connu sous le nom de PID (Process ID), une priorité, son propre espace d'adressage et certaines informations d'état (en cours d'exécution, en veille, arrêté et zombié).
Le travail du noyau est de planifier le temps CPU et d'allouer de la mémoire au processus afin qu'il puisse s'exécuter. La façon dont cela fonctionne est que le noyau donne des tranches de temps CPU à chacun des processus en cours d'exécution. Si un processus est en sommeil (parce qu'il attend quelque chose comme des données du réseau), alors il n'obtient pas de temps CPU. Cette jonglerie de processus se déroule au niveau de la milliseconde, très rapidement, et tout comme les images d'un dessin animé, vous obtenez l'apparence de douceur et de plusieurs programmes en cours d'exécution à la fois.
Lorsqu'une application se termine, le noyau nettoie toutes les ressources utilisées par l'application (comme les fichiers ouverts, la mémoire allouée, etc.) et finit par supprimer le processus créé pour cette application.
Chaque application peut être dans l'un de plusieurs états différents : en cours d'exécution, en pause ou arrêté. Ceux-ci sont différents des états de processus, tels que définis par Linux, et représentent le "cycle de vie de l'activité" tel que défini par Android. Google le dit comme ceci, "lorsqu'un utilisateur navigue à travers, hors et vers votre application, les instances d'activité de votre application passent par différents états de leur cycle de vie".
La chose intéressante à propos d'Android est qu'il ne tue jamais une application directement. Au lieu de cela, il tue le processus dans lequel l'activité s'exécute, détruisant non seulement l'activité, mais tout le reste en cours d'exécution dans le processus, ainsi. Il peut le faire quand il a besoin de libérer de la RAM ou un utilisateur peut tuer un processus en appuyant sur Forcer l'arrêt dans le gestionnaire d'applications.
Lorsque tout fonctionne correctement, une application passera d'un état d'activité à un autre et sera soit finalement tuée par Android (après être passée à l'état arrêté), soit elle restera simplement en arrière-plan jusqu'à ce que l'utilisateur la ramène à nouveau au premier plan. Cependant, si les choses commencent à mal tourner, l'application peut mal se comporter. Elle peut cesser de répondre à certains événements, elle peut rester coincée dans une sorte de boucle ou elle peut simplement commencer à faire des choses imprévisibles.
Dans de tels cas, l'application pourrait avoir besoin d'être tuée, puis redémarrée. C'est à cela que sert Force Stop, il tue essentiellement le processus Linux pour l'application et nettoie le désordre! Par exemple, si une application populaire comme Disney Plus ne fonctionne pas, utiliser Force Stop est l'une des premières étapes pour essayer de le réparer.
La raison pour laquelle l'utilisation de Force Stop est recommandée lorsque vous essayez de corriger une application qui se comporte mal est 1) elle tue l'instance en cours d'exécution de cette application et 2) cela signifie que l'application n'accédera plus à aucun de ses fichiers de cache.
0 Comments
[71]
Beauty
[10739]
Business
[103]
Careers
[5384]
Computers
[1643]
Education
[29]
Family
[592]
Finance
[996]
General
[714]
Health
[39]
Law
[7]
Men
[364]
Travel
[10]
Women
[1012]
July 2024
Blog Tags