Votre processeur Intel plante-t-il? Voici comment RMA un processeur Intel
Posted by pourbatterie
from the Business category at
19 Jul 2024 01:27:03 am.
Si votre processeur Intel agit, restez tranquille - ce n'est pas seulement vous. En fait, les propriétaires de certains des meilleurs processeurs Intel ont traversé une période difficile ces derniers temps - et cela inclut même les développeurs de jeux. Le Core i9-14900K et le Core i9-13900K plantent depuis des mois maintenant, et même si Intel a été silencieux sur la question, vous pourrez peut-être remplacer votre processeur s'il s'agit d'un problème permanent.
>>>MR-BAT6V1 PourMITSUBISHI
5pcs Mitsubishi 2CR17335A WK17
Que vous possédiez un CPU Intel récent ou qu'un modèle plus ancien soit peu performant, vous pouvez vous tourner vers un processus appelé autorisation de retour de marchandise (RMA) pour essayer de renvoyer le processeur défectueux. Voici comment RMA votre CPU Intel.
Si vous avez acheté votre processeur Intel de bureau chez un détaillant qui offre une couverture supplémentaire, votre meilleur pari est d'essayer de les contacter en premier. Dans le pire des cas, ils vous diront de contacter Intel directement. Le meilleur des cas est qu'ils remplaceront votre processeur pour vous sans que vous ayez besoin d'entrer en contact avec Intel. Certains détaillants agiront également en tant que liaison entre le client et Intel, ce qui signifie qu'ils géreront le processus RMA et contacteront Intel directement.
>>>PA3793U-1BRS PourTOSHIBA
Toshiba V000131200 Dynabook EX
Selon le magasin, vous pourriez être en mesure de renvoyer le processeur ou de le retourner vous-même pour un remplacement ou un remboursement. De nombreux détaillants n'offrent qu'une fenêtre de temps limitée pour le moment où vous pouvez les contacter pour des remboursements et des remplacements, donc le temps presse. Malheureusement, dans le cas de processeurs Intel défaillants, cela signifie souvent que la période de retour de 30 jours couramment utilisée sera passée. Assurez-vous de vérifier auprès de votre détaillant spécifique.
Voici des liens directs vers les pages de politique de retour pour certains des détaillants de matériel PC les plus populaires.
Amazon
Newegg
Micro centre
Meilleur achat
Walmart
Si le retour de votre CPU via le détaillant n'est pas une option, il est temps de se préparer à contacter Intel.
Ce dont vous aurez besoin pour RMA votre processeur Intel
Avant d'ouvrir un ticket de support et de demander un processeur de remplacement, voici certaines choses dont vous devez être conscient. Obtenir cela trié à l'avance pourrait accélérer le processus de remplacement pour vous.
Votre type de CPU
Tout d'abord, déterminez quel type de CPU vous possédez. Nous ne parlons pas du modèle, bien que cela soit important aussi - nous voulons dire s'il s'agit d'un CPU de bureau en boîte ou d'un CPU à plateau.
Les modèles en boîte sont vos puces de bureau typiques que vous achetez séparément, ou dans le cadre d'une construction de PC, et ils viennent dans leur propre boîte, souvent avec une solution de refroidissement et avec des informations de garantie. Les processeurs dits à plateau sont expédiés en grandes quantités aux fabricants de bureaux pré-construits qui les installent ensuite dans les PC et les ordinateurs portables.
Comprendre cela est assez facile. Si vous avez construit votre PC vous-même ou l'avez fait construire pour vous en fonction des pièces de votre choix, vous avez un CPU en boîte. Si vous avez acheté un pré-construit ou un ordinateur portable, vous avez un CPU à plateau.
Les RMA CPU en boîte sont gérés par Intel, mais si vous avez un PC pré-construit, vous devez contacter la société qui a construit le PC, comme HP ou Asus.
Modèle et génération de CPU
Ensuite, découvrez le modèle et la génération de votre CPU. Vous pouvez le faire en suivant notre guide dédié. Alternativement, cette information sera toujours sur la boîte.
Numéro de série et numéro de lot (ATPO et FPO)
Ces numéros vous seront nécessaires pour ouvrir un ticket de support et pour vérifier le statut de votre garantie. Le plus simple pour les trouver est de regarder la boîte dans laquelle votre CPU est entré.
Au bas de la boîte, sous un code à barres, vous trouverez le numéro de série commençant par S / N et suivi d'une chaîne de chiffres et de lettres. À côté, vous trouverez le numéro de lot, qui est une chaîne plus courte de lettres et de chiffres commençant par le numéro de lot. Gardez ces chiffres à portée de main, car vous en aurez bientôt besoin.
Si vous n'avez plus la boîte pour votre processeur Intel, pas de soucis - vous pouvez trouver les bons chiffres en regardant le processeur lui-même, comme illustré ci-dessous.
Le numéro de lot (FPO) est facilement visible sur le processeur, bien qu'il n'y ait pas d'indicateurs utiles quant au nombre à rechercher comme il y en a sur la boîte réelle. Au lieu de cela, recherchez simplement la chaîne finale de lettres et de chiffres qui suit le modèle du processeur et la vitesse d'horloge.
Le numéro de série (ATPO) est un peu plus délicat. Vous trouverez un ATPO partiel sur le côté du processeur et une matrice 2D que vous devrez décoder pour obtenir l'ATPO complet. Intel a un guide sur la façon de le faire - vous pourrez généralement le faire avec une application pour smartphone.
Comment RMA votre processeur Intel
Démarrer une demande RMA avec Intel est facile. Tout d'abord, vous devez vérifier si votre processeur est toujours couvert par la garantie. Vous pouvez le faire ici en choisissant le type de produit et en tapant le FPO et l'ATPO que vous avez déjà trouvés dans les étapes décrites ci-dessus. Si vous essayez de RMA un processeur Intel de 13e ou 14e génération, il sera probablement toujours sous garantie, mais cela ne fait pas de mal de vérifier. Cela devrait également confirmer pour vous si votre processeur est en plateau ou en boîte.
0 Comments