Pourquoi le Surface Laptop est mon nouveau portage quotidien
Posted by pourbatterie
from the Agriculture category at
12 Jul 2024 01:14:01 am.
Ma configuration d'examen était le modèle de 15 pouces, avec le Snapdragon X Elite à l'intérieur. Il est également venu avec 32 Go de RAM et 1 To de stockage, ce qui revient à 2 000 $.
Mais le prix de départ de 999 $est ce qui compte le plus, qui est le modèle de 13,8 pouces configuré avec 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le Surface Laptop 7th Edition (et Surface Pro 11th Edition) sont les seuls PC Copilot + qui atteignent ce prix, principalement parce que les autres options commencent à 512 Go de 1 To de stockage. Le HP OmniBook X, par exemple, revient à seulement 100 $de plus pour un SSD de 512 Go.
>>>
Compatible:
HB6181V1ECW-41
Batteries pour PC portable pour
Huawei HONOR MagicBook 16 Pro HYM-W5
N'oubliez pas que le MacBook Air, par exemple, commence à 999 $mais avec seulement 8 Go de RAM. Pour ce que ça vaut, Apple facture 200 $supplémentaires pour passer de 8 Go à 16 Go, mais atteint un maximum de 24 Go. Alors que le Surface Laptop 7th Edition peut obtenir jusqu'à 64 Go mais est limité à 1 To de stockage.
Le Surface Laptop n'a pas beaucoup changé au fil des ans, mais ce nouveau modèle apporte quelques modifications mineures qui améliorent l'apparence générale. Il a des lunettes légèrement plus minces le long des côtés de l'écran, ainsi que des coins arrondis. Tout cela contribue grandement à rendre le design plus moderne.
Les modèles 13,8 pouces et 15 pouces sont plus épais que leurs prédécesseurs correspondants. Le modèle 13,8 pouces est seulement 0,03 pouces plus épais, tandis que le modèle 15 pouces est 0,03 pouces plus épais. Pas une énorme affaire, mais ceux-ci sont déjà un peu plus épais que certaines des autres alternatives. Le Samsung Galaxy Book4 Edge est plus mince, par exemple, tout comme le Lenovo Yoga Slim 7x.
>>>
Compatible:
HB6683Q2EEW-41A
Batteries pour PC portable pour
Huawei HONOR GLO-F56 GLO-F76 GLC-F56
Le 13,8 pouces a un écran légèrement plus grand que dans la version précédente, ce qui le rapproche des ordinateurs portables plus grands de 14 pouces vers lesquels d'autres fabricants se sont tournés. Dans l'ensemble, cependant, le modèle 15 pouces reste un ordinateur portable assez lourd. Le rapport hauteur / largeur 3 : 2 en fait un écran plutôt haut, et donc un grand encombrement.
Enfin, les coloris ont été réinitialisés. Fini le vert sauge et l'Alcantara texturé (et maintenant emblématique). Maintenant, il n'y a plus que quatre options : noir, platine, saphir et dune. Elles n'ont pas autant de caractère que les options précédentes, mais elles offrent suffisamment de variation.
Le clavier est inchangé par rapport aux modèles précédents, avec lesquels je suis d'accord. Les touches sont un peu petites pour la disposition, mais la quantité de déplacement est confortable. Le trackpad est l'endroit où la plus grande amélioration a été apportée. Microsoft a échangé le pavé tactile mécanique contre un retour haptique, qui semble beaucoup plus fluide à utiliser. Nous avons vu cela dans de nombreux ordinateurs portables Windows haut de gamme, y compris le Surface Pro et le Surface Laptop Studio - mais jamais sur le Surface Laptop auparavant.
Non seulement le trackpad à rétroaction haptique est plus fiable, mais il peut également être personnalisé pour s'adapter parfaitement à vos goûts. J'ai accéléré la vitesse du curseur et baissé la sensibilité, ce qui m'a permis d'atteindre un équilibre parfait. C'est une énorme mise à niveau, et je suis si heureux que Microsoft ait décidé de l'apporter, même sur le modèle de base à 999 $.
Ma seule plainte est que les appareils de 13,8 pouces et 15 pouces utilisent tous deux le même trackpad et le même clavier. Ils semblent assez grands sur le modèle plus petit, mais le modèle de 15 pouces aurait pu être plus grand. En particulier, des touches de fonction pleine grandeur auraient été agréables - peut-être même un bouton d'alimentation plus grand avec un lecteur d'empreintes digitales aurait été agréable. J'aurais également aimé voir un trackpad plus grand, bien que ce soit plus pour l'esthétique que pour la convivialité.
>>>
Compatible:
HB6081V1ECW-22B
Batteries pour PC portable pour
Huawei HLYL-WFP9 HLYL-WFQ9
J'ai toujours aimé l'écran 3 : 2 du Surface Laptop. Avec la plupart des ordinateurs portables collant à 16 : 10, l'espace vertical supplémentaire du Surface Laptop reste l'une de ses cartes de visite, et chaque fois que j'y reviens, je me souviens à quel point je préfère cette forme d'écran. Ce n'est pas seulement la taille que j'aime, cependant. C'est aussi le meilleur écran que Microsoft ait jamais mis dans un Surface Laptop. Il est incroyablement lumineux, avec un max de 561 nits, tandis que le contraste atteint 1440 : 1 à cette pleine luminosité. Cette luminosité est importante aussi - car c'est un écran assez brillant. J'aime la solution anti-éblouissement de Samsung sur sa série Galaxy Book4, et il serait agréable de voir Microsoft essayer quelque chose de similaire.
Certains se sont plaints que Microsoft n'incluait pas d'option OLED - quelque chose apporté en premier à la Surface Pro cette année. Autant j'aimerais voir OLED offert à ce prix, je ne vais pas trop me plaindre quand le panneau IPS est aussi bon. Il a même un taux de rafraîchissement de 120Hz, une fonctionnalité que j'ai été ravi de voir qui surpasse les 60Hz du MacBook Air M3.
Vraiment, le seul endroit où il pourrait y avoir une certaine amélioration est dans la précision des couleurs. Mon colorimètre a pris un Delta-E de 1,27, ce qui est un peu plus élevé que certains de la concurrence. Ce n'est pas inquiétant ou disqualifiant pour les photographes ou les designers cependant - mais pas aussi élevé que les panneaux OLED.
En moyenne, il s'agit d'un écran supérieur à celui du MacBook Air - avec l'avantage supplémentaire d'être un rapport hauteur / largeur plus grand avec des capacités tactiles intégrées.
0 Comments